coucou

Pour toutes demandes

d'info.

E-Mail: Bernard

E-Mail: Sylvie

Nos Créations: Nos créations

Hebergement OVH Liens


Météo du jour



Le Safran



Cette épice a longtemps été réputée pour remédier à de nombreuses affections. Elle serait l'un des végétaux les plus riches en riboflavine, c'est-à-dire en vitamine B2. Elle renferme à la fois l'huile essentielle, le safranal, et des crocétines, qui sont des caroténoïdes, soit de la provitamine A.


Tandis que les pigments jouent un rôle de stimulant digestif (aux doses de 0.5 à 1 gramme par litre d'eau, le safran est un stimulant de la digestion), le safranal possède une activité sédative. De façon générale, le safran a la réputation d'agir sur le système nerveux : il serait à la fois analgésique et tonique.

Dans la médecine traditionnelle, on utilise la plante comme stomachique. Dans la médecine chinoise, on s'en sert comme calmant pour les crampes et l'asthme, il est aussi utilisé pour traiter les hématomes.

Il permet également de ralentir le rythme cardiaque ainsi que d'abaisser la pression artérielle ou encore de stimuler la respiration.

Consommé à très fortes doses, le safran peut devenir dangereux (> à 10g), il s'agit d'une hypothèse exceptionnelle car le dosage habituel est de 0.01 à 0.02 gramme par personne.

Essayez-le

En tisane:

Le crocus sativus apaise la toux et soulage du rhume. Le bon dosage pour la tisane de 0.5g à 1 g par litre d’eau.

En massage:

Il soulage la douleur, notamment celle des gencives. On l’utilise en poudre pur ou mélangé à du miel, pour une application directe dans la bouche, ou bien mélangé à de la la glycérine pour dénouer les zones de tension du corps.

En bouillon:

Il stimule la digestion(le bon dosage : 1 g par litre)


IMPORTANT :

Les informations contenues sur nos rubriques ne sauraient remplacer un avis autorisé. Avant toute automédication, consultez un praticien ou un thérapeute qualifié. En aucun cas n’arrêter le traitement prescrit par votre médecin traitant ! "entreluneetsoleil.com" ne saurait être tenu pour responsable d'un éventuel problème découlant de traitements médicaux non suivi ! Et rappelle que les conseils et astuces contenues sur son site ne sont là qu'à titre d'information !


Partenaire Bemer
Site crée par Bernard pour le plaisir