coucou

Pour toutes demandes

d'info.

E-Mail: Bernard

E-Mail: Sylvie

Nos Créations: Nos créations

Hebergement OVH Liens


Météo du jour



Le Kefir



Les grains de Kefir


Mettre dans un bocal de 1,5 litre à conserve ou autre verre à grande ouverture couvert:

- 3 c à soupe de grains de kéfir après les avoir rincés dans une passoire plastique sous l’eau.

- Compléter avec de l’eau (minérale de préférence) jusqu’en haut en ajoutant :

- de 1 à 8 morceaux de sucre roux bio ou du blanc. (Le sucre roux bio contient plus de sels minéraux et moins de composants chimiques que le blanc, il est donc à conseiller pour la préparation de la boisson aux personnes attentives à leur santé.). Mélanger bien l'eau, le sucre et les grains de kéfir dans un bocal. Plus on met de sucre, plus la boisson sera alcoolisée.

- un demi - agrume de préférence non traité après récolte, (bio ou bien lavé) tranché en quartiers ou rondelles : au choix : citron, citron vert, mandarine, orange ou pamplemousse, ou bien même kiwi, ananas, le kéfir aimant les milieux acides. Mettre la quantité équivalente au demi-citron. Peler les fruits qui ne sont pas bio !!!

- une variété de fruits secs qui soient bien sucrés de préférence sans conservateurs : Mettre un morceau de fruit sec ou plusieurs petits fruits, c'est davantage pour un apport sucré que pour le goût qui transparaîtra peu : 2 figues séchées (le plus courant et très efficace), La fermentation est beaucoup plus active avec des figues qu'avec le sucre seul.

Certains ajoutent encore le jus d'un ½ citron. D'autres des feuilles de menthe.

Couvrir d’un linge aéré, laisser à température ambiante. Les figues vont remonter à la surface environ 24 h. après mais plus rapidement encore en été.

A ce moment là, presser les morceaux d’agrume, afin d'en récolter un peu de jus et filtrer tout le liquide à la passoire en plastique ou avec un passe-thé (petite passoire à thé) ou dans une toile fine.

Mettre le liquide dans une bouteille hermétiquement fermée.

Jeter agrumes et fruits secs. Rincer les grains.

Vous pouvez le boire tout de suite ou le mettre dans une bouteille à capsule fermée et placée au réfrigérateur pour empêcher que la fermentation se poursuive.

La fermentation commence à température ambiante les premières 24 h. La température est un paramètre à prendre en compte, l'eau de culture entre 25-30°C donne d'excellents résultats.

La fermentation rend le mélange pétillant. Attention l’ouverture peut être délicate (ça fait "pschitt" comme quand on débouche un cidre !).

24 h après on le place au réfrigérateur et il faut le consommer sous 24 ou 48 h, car après, quelque fois, le mélange tourne au vinaigre.

Ensuite ou bien on remet en route une nouvelle préparation de kéfir ou bien si on ne veut pas en refaire de suite, on conserve les grains de kéfir de fruits, après les avoir rincés, dans un petit bocal hermétiquement fermé dans de l’eau sucrée.

On peut aussi faire sécher les graines pour les réhydrater plus tard.


Propriétés du kéfir :

On peut boire tous les jours du kéfir, il ne nuit pas à la digestion. En cas de maladies sérieuses et de longue durée, il faut boire beaucoup de kéfir : le matin, à midi et le soir. A chaque fois 1/2 litre.

NERFS : 1 litre par jour.

ULCERE de L'ESTOMAC : 1 litre par jour, disparaît au bout de 2 mois.

ASTHME, CATARRHES BRONCHIQUES : 1 litre par jour.

ANEMIE, RENOUVELLEMENT du SANG : 1 litre par jour, en cas grave 2 litres par jour, au bout de 2 mois le sang devrait être redevenu normal.

SCLEROSES : 1 litre par jour, normalise la tension artérielle et le poids.

ERUPTIONS, ECZEMAS : 1/2 litre par jour, on peut masser directement la partie malade et l'enduire de kéfir puis laisser sécher, si les mains et le visage sont touchés laver à nouveau le matin. Une éruption coriace peut être guérie en quelques semaines.

CATARRHES VESICULAIRES : 1 litre par jour, ainsi qu'en cas de maladie des reins.

MALADIE de la VESICULE : 1 litre par jour, la vésicule peut guérir en quelques semaines.

Dans tous les cas, la consommation de kéfir ne dispense pas d'un suivi médical de vos problèmes de santé.


Je fournis gratuitement des graines de kéfir.

N’hésitez pas à me contacter


IMPORTANT :

Les informations contenues sur nos rubriques ne sauraient remplacer un avis autorisé. Avant toute automédication, consultez un praticien ou un thérapeute qualifié. En aucun cas n’arrêter le traitement prescrit par votre médecin traitant ! "entreluneetsoleil.com" ne saurait être tenu pour responsable d'un éventuel problème découlant de traitements médicaux non suivi ! Et rappelle que les conseils et astuces contenues sur son site ne sont là qu'à titre d'information !



Partenaire Bemer
Site crée par Bernard pour le plaisir