coucou

Pour toutes demandes

d'info.

E-Mail: Bernard

E-Mail: Sylvie

Nos Créations: Nos créations

Hebergement OVH Liens


Météo du jour



Le Curcuma



Depuis des millénaires, cette racine est employée dans la médecine ayurvédique indienne. Et pour cause ! Son goût très fin n’est pas son seul atout. Elle est porteuse de nombreux bienfaits pour la santé grâce à un principe actif aux mille vertus, la curcumine.


Les bienfaits du curcuma



Petit tour d’horizon des bénéfices de cette épice du soleil :

Le curcuma exerce une action de détoxifiant hépatique. C’est-à-dire qu’il facilite la sécrétion et l’évacuation de la bile. Sa consommation facilite la digestion, notamment celle des graisses. Il ne faut pas hésiter à en mettre dans un plat de fête ou à en consommer le lendemain d’un repas très copieux. Vous lutterez ainsi contre l’indigestion.

C’est un formidable antioxydant ! En effet, cette épice neutralise les radicaux libres. En d’autres termes, elle agit comme une sorte d’antirouille cellulaire. Le curcuma évite donc ainsi à la cellule de vieillir prématurément. Le curcuma est aussi reconnu pour son effet anti cancer. Ces actions antioxydantes sont d’autant plus efficaces que le curcuma sera associé à un corps gras, comme l’huile d’olive, à du poivre noir ainsi qu’à du gingembre.

Il a également une action anti-inflammatoire, notamment au niveau des articulations.

Enfin, il protège le système cardiovasculaire en freinant les dépôts de graisses dans les artères.


IMPORTANT :

Les informations contenues sur nos rubriques ne sauraient remplacer un avis autorisé. Avant toute automédication, consultez un praticien ou un thérapeute qualifié. En aucun cas n’arrêter le traitement prescrit par votre médecin traitant ! "entreluneetsoleil.com" ne saurait être tenu pour responsable d'un éventuel problème découlant de traitements médicaux non suivi ! Et rappelle que les conseils et astuces contenues sur son site ne sont là qu'à titre d'information !


Partenaire Bemer
Site crée par Bernard pour le plaisir